Aller au contenu principal
Fermer

Apple autorise les boutiques d'applications tierces au Brésil pour régler l'affaire iOS avec l'autorité de régulation
information fournie par Reuters 23/12/2025 à 22:13

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Apple AAPL.O va autoriser d'autres magasins d'applications que le sien dans le système d'exploitation iOS du géant technologique au Brésil pour régler une affaire de trois ans avec le régulateur de la concurrence du pays, le CADE, ont déclaré les deux parties mardi.

Un comité interne du CADE a formé une majorité pour accepter la proposition d'accord d'Apple, a déclaré le CADE dans un communiqué.

Outre les magasins d'applications, l'accord ordonne également à Apple d'autoriser des méthodes de paiement tierces pour les achats in-app, en plus des siennes, ou des liens vers des sites web externes pour les transactions.

Apple a déclaré dans un communiqué qu'elle apporterait les modifications nécessaires pour se conformer aux exigences du CADE, mais que ces mesures entraîneraient des risques pour la vie privée et la sécurité des utilisateurs.

La société californienne a déclaré qu'elle "s'est efforcée de maintenir des protections contre certaines menaces", mais que "ces protections n'élimineront pas tous les risques" L'enquête a commencé après une plainte déposée en 2022 par la plateforme de commerce électronique MercadoLibre

MELI.O , basée en Uruguay, au sujet des restrictions présumées d'Apple sur la distribution de biens numériques et sur les achats in-app. Le CADE a ensuite émis des mesures préventives visant Apple en 2024 et, plus tôt cette année, son organe technique a recommandé une décision contre l'entreprise américaine, renvoyant l'affaire au panel interne de l'autorité de régulation pour une décision finale.

MercadoLibre, qui opère dans toute l'Amérique latine, a déclaré qu'il reconnaissait les efforts de la CADE "pour faire face aux défis concurrentiels" d'iOS et du service App Store d'Apple au Brésil, mais a ajouté que l'accord "ne répond que partiellement aux besoins de règles plus équilibrées"

L'accord entre la CADE et Apple durera trois ans, à partir du moment où les nouvelles conditions deviendront obligatoires pour les développeurs d'applications, a déclaré l'autorité de régulation. Apple dispose de 105 jours pour mettre en œuvre les changements qu'il a acceptés, a ajouté l'organisme de la concurrence.

L'entreprise technologique est sujette à un paiement allant jusqu'à 150 millions de reais (27,09 millions de dollars) en cas de rupture totale de l'accord, a déclaré la CADE, notant qu'Apple a également accepté de mettre fin à une plainte judiciaire qu'elle avait déposée contre les mesures préventives de 2024.

(1 $ = 5,5375 reais)

Valeurs associées

274,1800 USD NASDAQ +0,67%
1 999,2950 USD NASDAQ +0,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un arbre de Noël devant la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 24.12.2025 16:16 

    La Bourse de New York évolue sans grand dynamisme mercredi, à l'entame d'une séance écourtée de plusieurs heures à la veille de Noël, où une faible participation est attendue chez les investisseurs. Vers 15H05 GMT, le Dow Jones prenait 0,24%, l'indice Nasdaq cédait ... Lire la suite

  • Thierry Breton, alors commissaire européen au marché intérieur, lors d'une conférence de presse sur les enquêtes menées par l'UE sur Apple, Google et Meta en vertu de la nouvelle loi numérique, le 25 mars 2024 à Bruxelles ( AFP / Kenzo TRIBOUILLARD )
    information fournie par AFP 24.12.2025 16:14 

    Forte tête, Thierry Breton s'était imposé comme une figure centrale de l'ancienne équipe de la Commission européenne avec son combat en faveur de la régulation des géants de la tech, qui lui vaut aujourd'hui une interdiction de séjour aux Etats-Unis. Le Français, ... Lire la suite

  • Opérations de recherche et de sauvetage sur le site du crash d'un avion à destination de la Libye, transportant le chef d'état-major libyen, le général Mohamed Al-Haddad, retrouvé à 2 kilomètres au sud du village de Kesikkavak, près d'Ankara, le 24 décembre 2025 en Turquie ( AFP / ADEM ALTAN )
    information fournie par AFP 24.12.2025 16:05 

    La boîte noire de l'avion qui s'est écrasé mardi soir près d'Ankara, tuant tous ses passagers dont le chef d'état-major libyen et ses conseillers, a été retrouvée, a annoncé mercredi le ministre turc de l'Intérieur Ali Yerlikaya. "L'enregistreur vocal et la boite ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 24.12.2025 15:48 

    La Bourse de New York avance sans direction mercredi à l'ouverture d'une séance raccourcie à la veille de Noël tandis que les investisseurs attendent de voir si les actions peuvent prolonger leurs gains records lors de cette ‍période traditionnellement faste pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...